Email : madesahel@madesahel.org ⎪ Tél.: (+221) 33 957 15 33⎪ Webmail

Nos Partenaires

Depuis prés d'une  trentaine d’années, MADESAHEL s’efforce en partenariat avec certaines communautés et collectivités, l’Institut de Santé et de Développement (ISED), l’Association des Postes de Santé Privés Catholiques et le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD), le Département de Biologie Végétale de la Faculte des Sciences, de développer une série d’actions orientées vers la formation en santé et  développement, la connaissance et la préservation de la biodiversité, l’usage rationnel des plantes médicinales et la lutte contre la pauvreté.

Partenariat avec l’ISED

Le partenariat avec l’ISED prévoit de favoriser le renforcement des capacités techniques et gestionnaires des responsables de santé en particulier au niveau du district pour la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

Objectifs:

  • Renforcer les connaissances et compétences des personnelles de santé en vue d’assurer la prestation de soins intégrés et complets de manière efficace conformé à l’approche LMD et aux Objectifs du Millénaire pour le Développement.
  • Promouvoir le concept et la pratique de la recherche sur le systeme de santé et de développement comme un instrument essentiel de résolution des problèmes et de prise de décision.

Partenariat avec les Associations

Le partenariat avec l’Association des Postes de Santé Privés Catholiques vise à faciliter l’accès aux soins aux plus démunis grâce à la valorisation et à une utilisation rationnelle des plantes médicinales.

Le partenariat avec le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement a pour objectif de permettre aux populations les plus démunies de générer des revenues grâce à la production agricole médicinale tout en investissant dans leur propre santé